Samedi 14 septembre 2013,
Nous nous sommes rendus cet après-midi, au boulevard du Lycée dans la cité… Nous sommes nombreux à avoir répondu. Munis de deux guitares, d’un djembé et de tambourins, nous commençons par un bruit joyeux, à chanter. Certains d’entre nous, frappent aux portes des maisons et appartements pour inviter les riverains à venir entendre notre message.
Nous sommes venus afin de porter un message d’amour, de paix et de joie, emmener la vie là où il y a peut-être de la tristesse et du désespoir. Les gens sont surpris de nous voir, certains nous regardent du haut de leur balcon, d’autres s’approchent de plus près pour voir. Il y a beaucoup d’enfants qui nous regardent et qui écoutent attentivement. Ils font même les gestes avec nous.
Après quelques chants, des sketchs et des témoignages. Nous parlons de ce qui nous a animé. Nous avons rencontré, quelqu’un un jour, Son nom est Jésus, Il est venu dans notre cœur en nous montrant Son amour et nous donnant une nouvelle espérance. Nous voulons partager ce bonheur avec tout le monde.
Nous terminons notre après-midi par un partage avec le public. Beaucoup de personnes ont été touchées par nos chants. Une dame me disait qu’elle ressentait la profondeur de nos paroles. Il n’y avait rien de fabriqué, elle a ressenti notre cœur. Nous sommes heureux en quittant ce lieu, le public était réceptif, et il nous demande de revenir un autre jour. Certainement nous y reviendrons….
Gloire a dieu
Que cette oeuvre prospère de jour en jour