31 Août 2018. Dès le matin, les membres de l’association, aidés des parents d’élèves, s’activent en cuisine pour préparer le menu du soir : du gratin de légumes au civet de canard en passant par l’espadon à la créole, chaque plat est confectionné avec le coeur. Certains préparatifs ont même commencé avant le jour J.
L’équipe de sonorisation aussi est présente tôt le matin. On accroche des papillons, on dresse les tables, les musiciens s’installent, on teste les micros. À 18H30, les portes de la salle des fêtes de l’Entre-Deux s’ouvrent pour laisser place à une foule d’adultes et… d’enfants !
Eh oui ! Ce n’est pas un jour comme les autres ! Car pour ce vendredi, Cris de Joie a organisé un dîner spectacle afin de soutenir l’école Les Chrysalides. Cocktail de bienvenue, entrée, et la chorale Cris de Joie commence la soirée en musique. Les sketches ont évidemment leur place, les rires sont donc au rendez-vous ! Toutefois, le clou du spectacle, c’est la prestation des élèves de l’école. Quand on voit ces petits bouts de chou à l’oeuvre, on ne peut que se dire qu’on a eu raison de participer à une telle action ! Le repas est bon, les enfants se maquillent, on a droit à des photos souvenirs et en plus, certains gagnent des cadeaux !
En résumé, c’est une soirée mémorable que vivent enfants, parents, amis. Voyez par vous-mêmes, on vous a préparé une petite vidéo !